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La "cold-line"

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Assistance à distance


La "Cold line" de BSD Ingénierie : plus qu'un service, c'est la suite de votre formation.

Objectif

C'est un service gratuit qui est proposé à l'ensemble de nos clients. Il ne s'agit pas de la "Hot line" traditionnelle et dont le terme est parfois galvaudé, d'où son nom sciemment impertinent au regard des services qui se nomment "Hot line".

Le but est clairement d'établir, dans un délai qui varie entre quelques minutes et le lendemain, une relation directe entre l'ancien stagiaire et l'un des formateurs compétent dans le cursus en question afin :

ü       D'évaluer la question,

ü       Analyser les solutions possibles,

ü       Tracer quelques voies salvatrices,

ü       Si nécessaire compléter cette démarche orale par des échanges d'informations proportionnées au sujet, allant jusqu'à proposer un approfondissement de formation dans les cas les plus spécifiques comme par exemple : découvertes de fonctions avancées non traitées lors de la formation ou création d'un modèle, d'une macro, etc.

Moyens

Deux moyens sont mis à la disposition des stagiaires :
- Sur Internet à l'adresse www.bsdi.fr/cold_line/ ,
- Par un
appel téléphonique,
le message est alors traité par le secrétariat de BSD Ingénierie.
Il
contient en général les réponses au questionnaire suivant :

ü       Nom, prénom

ü       Ligne de téléphone directe, heure possible pour un rappel

ü       Nom de l'intervenant et sujet du stage concerné par la question,

ü       Sujet en quelques mots (via des questions clefs)

Le message est transmis au(x) formateur(s) concerné(s), le choix se faisant soit parce qu'il a assuré la formation, soit parce que cela correspond à son domaine de compétence.

Le formateur rappelle le stagiaire et répond à la question posée. 
Nota : Sur la base de notre panel d'appels depuis 2000 (date de mise en place de ce service), le délai d'intervention et de mise à disposition d'une solution au stagiaire demandeur est en général inférieur à 2 heures ouvrées.

La gratuité du service

Le coût de ce service est intégré dans celui de la formation initiale pour une durée de 12 mois après celle-ci, conformément au contrat signé entre les parties.
Cependant
quatre cas donnent lieu à une facturation :
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dans le cas où la demande nécessite un développement de l'explication ou une extension des connaissances par rapport aux sujets et thèmes abordés lors de la formation suivie par le stagiaire. Il sera alors proposé une intervention complémentaire (inscription à un module complémentaire, paramétrage, création / modification du document de l'utilisateur, ...) qui fera l'objet d'une facturation au tarif en vigueur au moment de la formation complémentaire.

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dans le cas de prises en main à distance nécessaires au bon suivi des interventions. Un forfait annuel, incluant la licence du logiciel, est alors facturé sur des bases qui varient en fonction du nombre d'heures souhaitées, conformément au document d'assistance proposé en soutien des formations classiques.

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dans le cas d'un package lors de la vente de matériels ou de logiciels. Dans ce cas un Contrat spécifique est signé entre les parties. Il définit sa durée, ses modalités et son coût.

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dans le cas d'une souscription au contrat Cold-Line, soit en dehors de toute formation, soit lors de l'extension au-delà de l'année suivant la formation.

Nota : Attention dans les quatre cas le paiement est dû à terme à échoir. Les factures sont basées sur un contrat annuel et les paiements peuvent être trimestrialisés. La date d'encaissement effectif constituant la date au plus tôt de début de la prestation.
 

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