Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche

Access


La formation Access prend une place à part du fait qu'il s'agit souvent de préparer les stagiaires à la mise en place de projets pour lesquels Excel n'est plus adapté ou bien qu'une autonomie est souhaitée par rapport à un traitement d'informations issues de l'informatique de gestion.

C'est dans ce cadre que les formations décrites ci-dessous doivent être considérées comme des canevas autour desquels il sera étudié une progression optimale des connaissances vers les buts à atteindre. Ceci étant renforcé par le concept de Cold-Line et de suivi de projet.

bulletAccess niveau 1 : Initiation à la programmation de l'outil et à la gestion de bases de données.
bulletAccess niveau 2 : Perfectionnement du savoir faire, approfondissement des outils et de la méthodologie pour la bonne gestion du projet.
bulletAccess niveau 3 :
Ce niveau aborde de plain-pied la réalisation d'un projet.
Il s'agit de mettre en place tous les ingrédients nécessaires à une programmation avancée, utilisation de l'outil VBA pour résoudre l'ensemble des points permettant de concrétiser une application diffusée, partagée et maintenue avec brio.
Ce module est en général adapté au cas par cas et prend souvent la forme d'un suivi de réalisation, où la fabrication des éléments de programmation avancée est partagée entre le formateur et les stagiaires, de telle sorte que le formateur assiste réellement à sa mise en place.
Ces étapes sont ponctuées par la rédaction de documents qui aident au déploiement et à la formation des futurs utilisateur de la base.
Tout est mis en oeuvre pour que le savoir-faire soit instillé aux stagiaires de façon à ce qu'ils maîtrisent la maintenance des futurs développements complémentaires. Le formateur ayant alors un rôle d'éventuel Conseil.
 

Copyright © 1998-2007 - webmaster@bsdi.fr - Société BSD Ingénierie SARL - Conditions d'utilisation - Mise à jour du : 15 nov. 2007