Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche

Conseil

 
Constat

      Pour une PME-PMI la mise en place de ces nouvelles technologies liées à l'informatique prend souvent l'allure d'un chemin épineux sur lequel elle n'est pas à l'aise.
      En effet, l'objectif du dirigeant est de mettre en place des moyens adaptés aux nouvelles contraintes du marché alors qu'il n'a pas forcement toutes les ressources internes pour assurer la définition, l'analyse et le choix, puis la réalisation de ce projet.
      Ceci tient essentiellement au fait que les techniques à mettre en œuvre sortent de son domaine de connaissance et donc de compétence.

Solutions

Confier cette étude à un fournisseur potentiel est une solution qui semble facile et sans risque. Or elle constitue déjà une ébauche de solution optimisée par et pour ce fournisseur et non pour l'Entreprise.
Le conseil extérieur constitue au contraire une solution efficace, car il allie compétence, écoute et indépendance tout au long de la réalisation, 
-
depuis la définition des objectifs 
-
jusqu'au suivi des contrats d'après-vente (maintenance/assistance/mise à niveau),
- en passant par l'étude et la mise en place de solutions telles que la formation ou le développement
.

 

Copyright © 1998-2007 - webmaster@bsdi.fr - Société BSD Ingénierie SARL - Conditions d'utilisation - Mise à jour du : 15 nov. 2007